Camp Swiss Basketball Mini

Photo gallery

2017 |  2016 |  2015
 
Camp Swiss Basketball Mini

Camp Swiss Basketball Mini 2017

Comme si le ciel avait deviné que toutes les bonnes choses ont une fin, ce dernier s’est soudain, en ce vendredi  21 juillet , revêtu de gris. Une fine pluie discrète s’est alors mise à  tomber annonciatrice des  dernières heures du camp.

Mais dans la salle du midi, des matches , concours et démonstrations de nos chères et chers  campers ont mis le soleil sur le terrain. Puis la chorégraphie avec ballon a mis une ambiance de feu. Arnaud Cotture nous a offert un festival de dunks, dont un, réclamé depuis 3 ans par les habitués du camp : un dunk après avoir passé la balle entre les jambes. Après ce beau feu d’artifice de démonstrations de talents divers, la cérémonie  de prix pour bonne camaraderie, meilleure progression et MVP du groupe a entretenu l’ambiance des lieux.

Enfin sous la direction de Pierrot, une photo souvenir, de tous ces basketteuses et basketteurs en herbe, encadrés par leur coaches et le staff d’organisation a mis fin aux activités en salle.

Mais on ne se quitte jamais sans le verre de l’au revoir. Un repas, grillades, salade et frites a permis à tous de finir une semaine de bonheur !

A l’année prochaine !

 

Comme chaque année depuis trois ans, j'ai eu énormément de plaisir à participer à ce camp Swiss Mini Basket. Voir la progression de tous ces jeunes qui j'ai pu suivre pendant ces trois ans a été une super expérience que j'aurai le plaisir de renouveler encore l'année prochaine.
Il est important pour la formation en Suisse que ces camps prennent un maximum d'importance et qu'ils permettent à tous ces enfants de progresser dans un cadre adéquat et qu'ils soient entourés par de bons coaches comme c'est le cas à Martigny !
Merci à toutes les personnes qui s'occupent de l'organisation de ce camp et à l'année prochaine pour une nouvelle édition !

Arnaud

 

À 24h de la fin du camp, je cherche encore les mots pour partager avec vous mon ressenti de cette troisième édition.

Quand Yves, il y a trois ans, me proposa de mettre en place un camp de mini-basket pour la fédération avec Franziska, je n’hésitai pas une seconde: la possibilité de créer un événement de ce gendre, reflétant mes idéaux et mes valeurs, c'était une opportunité à ne pas manquer.

Nelson Mandela dit: "Sport has the power to change the world. It has the power to inspire. It has the power to unite people in a way that little else does. It speaks to youth in a language they understand. Sport can create hope where once there was only despair. It is more powerful than government in breaking down racial barriers.”.

Merci à vous tous pour votre énergie et pour votre engagement. Merci de partager vos experiences, infiniment précieuses.

Merci parce que si vous faites partie de ce projet, ça veut dire que vous croyez dans le pouvoir du Sport.

Elena

 

“Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.” H. Ford

Sam

 

Merci à tous les coachs organisateurs accompagnants

Sylvie A-F

 

Un grand merci à tous les experts, les animateurs ainsi qu'aux stagiaire pour le temps que vous avez accordé à nos enfants! Personnellement, j'en ai 2 qui ont adoré passer cette semaine avec vous!

Valérie P

 

Un grand merci à tous pour cette magnifique semaine!

Merci pour la gentillesse et le temps donné à tous les jeunes participants!

Nadia C-H

 

Merci à tous pour ce super camp auquel les enfants ont un ÉNORME plaisir à participer. Merci de ta présence Arnaud. A l année prochaine

Mélanie V-D

 

Ils sont tous en pleine admiration.. Hugo le boss

 

Merci Arnaud pour la gentillesse. Hugo comme toujours a apprécié ta présence et adoré la sortie au zoo en ta compagnie. Le top du top

Madalena M

 

Merci à tous ! Luca était là depuis le premier camp et il est à nouveau revenu avec toute son envie d aller plus haut ! Bel été à tous !

Patricia N

 

Suivez nous sur Facebook.

 

News

Last photos